En guise de mot d’accueil, nous vous souhaitons… le moins de migraine possible !

Le moins de crises possible, mais pour prendre le contrôle de la migraine, votre mission n°1 (si vous l’acceptez 😉 ), est de bien enregistrer chaque crise qui pointe le bout de son nez.

Pourquoi est-ce important ? Parce que cela vous permet, à vous et votre médecin, de savoir comment évolue votre maladie réellement (baisse ou augmentation de la fréquences des crises, de leur intensité, de leur impact), et identifier ensemble l’approche thérapeutique adéquate.

Comment faire ? Deux possibilités s’offrent à vous: 

  • Soit vous enregistrez votre crise lorsque celle-ci est finie en moins de 30 secondes, d’une traite
  • Soit vous enregistrez votre crise lorsque celle-ci n’est pas encore finie : vous pouvez renseigner les informations sur votre crise au fil de l’eau

Pour savoir comment enregistrer facilement une crise de migraine, jetez un oeil à cette courte vidéo tuto.

Pour aller plus loin dans la prise de contrôle de votre migraine, vous pouvez renseigner des événements dans l’application comme vos règles (si vous êtes une femmes), la pratique sportive, la pratique d’une médecine douce… Ces éléments permettront à votre médecin de voir, par exemple, si la pratique sportive à un impact positif sur votre migraine, et donc s’il faut l’encourager.

Consulter les autres tutoriels pour bien prendre en main l’application Apo

Vous avez ou aurez certainement des idées d’évolution pour Apo, pour que l’application colle le plus à vos besoins pour prendre le contrôle de la migraine. Rejoignez l’Apo Club, pour influencer le futur d’Apo.

Rejoindre l’Apo Club