Une démarche de co construction

Comme vous le savez, nous sommes dans une démarche de co construction avec nos utilisateurs et nos médecins. L’application est pensée pour et par les patients et leurs médecins. Vos retours et vos suggestions sont nos plus grandes sources de richesses. Nous sommes convaincus qu’on ne peut pas faire une bonne application sans la participation des migraineux.ses et leurs médecins. Bien que chaque migraineux est différents, vos demandes convergent parfois.

Certains d’entre vous nous ont émis comme souhait de pouvoir renseigner des informations sur une crise sans attendre que celle-ci ne soit finie. Nous avons écouté vos demandes et nous avons sorti une nouvelle version de l’application qui permet:

  • d’enregistrer une crise de migraine finie
  • d’enregistrer des informations sur une crise en cours, sans attendre que celle-ci soit finie.

Comment enregistrer une crise de migraine sur Apo Migraine ?

Aujourd’hui l’application présente deux possibilités d’enregistrement de crises :

  • l’enregistrement d’une crise de migraine qui n’est pas encore finie. Vous souhaitez enregistrer les informations de votre crise au fur et à mesure de peur d’oublier ? Vous pouvez maintenant enregistrer les informations de votre crise au fil de l’eau. Vous pouvez, par exemple, renseigner la date de début et vos prises de médicaments ; revenir quelques heures plus tard et remplir le reste de vos informations (l’intensité, l’impact, la localisation, vos facteurs déclenchants et vos symptômes, et surtout l’heure de fin). Vous n’avez plus besoin d’attendre la fin de la crise pour remplir vos informations, et ça… « ça diminue la charge mentale » d’après une utilisatrice (👋 Elodie)
  • l’enregistrement d’une crise de migraine qui est finie. Vous connaissez cette option depuis le lancement de l’application. Ce parcours est plus pour ceux qui ne veulent pas toucher à leur téléphone lors d’une crise, et souhaitent tout renseigner d’un coup une fois la migraine finie. Vous répondez aux questions obligatoires : date de début et de fin, vos prises de médicaments, l’intensité et l’impact de votre crise. Vous pouvez, ou non, répondre aux questions complémentaires sur la localisation, les facteurs déclenchants et symptômes Vous pouvez également joindre un commentaire à la crise.

🎥 Nous vous avons concocté un court tuto vidéo pour vous montrer comment enregistrer simplement vos crises de migraine dans l’application Apo.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à mettre votre application à jour pour profiter de ces deux options d’enregistrement de crise de migraine. Cette version est disponible sur l’AppStore et sur le PlayStore.

Comment mettre à jour son application Apo Migraine ?

  1. Rendez-vous dans votre magasin d’application,
  2. Renseignez « Apo Migraine » dans la barre de recherche,
  3. Cliquez sur le bouton « Mettre à jour » à côté du logo de l’application

Quels sont les avantages de l’enregistrement de crise de migraine sur Apo Migraine ?

L’enregistrement de crise de migraine est simple, personnalisé et rapide. Les deux options d’enregistrement de crise permettent d’enregistrer une crise à des moments différents, selon vos préférences et vos besoin. Vous pouvez attendre la fin de la crise ou bien enregistrer les différentes informations au fur et à mesure de votre crise. Enregistrer ses crises de migraine sur Apo Migraine permet d’enregistrer ses crises en moins de 30 secondes et d’avoir des informations fiables dans dans votre suivi médical.

Aussi, plus de stress de perdre votre calendrier de migraine papier ! Même si vous perdez votre téléphone, vous retrouverez toutes vos crises enregistrées en vous connectant à votre compte sur un autre téléphone.

Enfin, ne passez plus des heures à faire l’analyse de vos crises… Apo le fait automatiquement pour vous et livre:

  • une version graphique et intelligible pour vous, dans « Calendrier et Statistiques »
  • une version pdf (appelé « rapport médecin ») très synthétique avec les indicateurs souhaités par le médecin, à imprimer et apporter en consultation ou à envoyer par mail au médecin.

Un grand merci à tous les super utilisateurs, membres de l’Apo Club, qui ont participé à l’élaboration de cette version !

🤓 En résumé :

  • Une nouvelle version de l’application Apo avec l’enregistrement de migraine en 2 options: soit une fois la crise finie, soit au fil de l’eau. C’est comme vous préférez. i vous souhaitez rejoindre la dynamique de co-construction de l’Apo Club et devenir un Super user, c’est par ici :👉 https://www.migraine.apotechcare.com/apo-club/
  • Si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions, vous pouvez nous écrire à contact@apotechcare.com, nous serons ravis de vous lire et de vous répondre
  • Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un coup d’oeil au questionnaire de priorisation des évolutions de l’application pour voter pour les évolutions qui vous plaisaient le plus !👉 https://tally.so/r/mDqQN3

🤫 PS : une autre évolution est dans les tuyaux !

Aujourd’hui vous pouvez générer un rapport médecin sur 3 mois ou 6mois. Très bientôt, vous pourrez choisir librement les dates du rapport médecin (pour que cela colle exactement à la date de la dernière consultation par exemple 😉 ).