Migraineuse, migraineux du monde entier, l’heure est venue de se faire entendre !

On l’a vu aux Etats-Unis, où, faisant la promotion de nouveaux traitements pas encore distribués en France, de nombreuses stars ou influenceurs.euses (Khloé Kardashian, Serena Williams…) ont fait leur “coming out” de migraineux. 

En France, où la sortie des traitements innovants est en mauvaise posture, c’est plus que jamais le moment de donner de la voix et se faire entendre. La migraine, on le sait tous, est une maladie méconnue. Et si on y réfléchit bien, avant d’être nous-même migraineux, avions-nous vraiment conscience de l’impact de cette maladie sur la vie des gens qui en souffrent ?

Cette méconnaissance est certainement une des raisons qui expliquent les réticences des autorités de santé à rembourser les traitements innovants dédiés à la migraine, comme les anti-cgrp.

Du coup, on ne peut que saluer et partager le plus possible les multiples interventions dans la presse actuellement, à l’initiative de médecins où de l’association de patients La Voix des Migraineux. Toutes ces interventions permettent au plus grand nombre, et notamment aux instances décisionnaires sur le remboursement des traitements, de se rendre compte de ce que la migraine engendre réellement, et de la délivrance que peuvent apporter ces nouveaux traitements.

Voici quelques liens vers ces articles:

Et pour finir en APO-théose 😉, non pas une, mais 2 interviews vidéos pour porter haut et fort l’appel des migraineux chroniques à avoir accès aux traitements les plus efficaces:

Grâce à la recherche, il y a de l’espoir dans le traitement de la migraine (anti-cgrp, gepant… ). A nous aujourd’hui, même si nous ne sommes pas tous éligibles à certaines de ces nouvelles molécules, de plaider notre cause. N’hésitons pas à témoigner lorsque l’opportunité se présente.

Migraineuse, migraineux de France et de Navarre, faisons-nous entendre, sans animosité, ne serait-ce que pour expliquer. 📢.

migraine-chronique-interview-anti-cgrp

PS: si vous souhaitez en savoir plus sur l’association La Voix des Migraineux et soutenir son action, voici des liens utiles: